Témoignage d'un formateur de Management à H3 Campus

< Retourner sur le blog

témoignage

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 16 / 12 / 2021


Nous mettons aujourd'hui en lumière Yannick GILLES, formateur en Management et Marketing Stratégique Opérationnel dans les classes de BTS et le Bachelor "Responsable en Développement Marketing et Vente".

 

photo yannick

 
Quelle formation avez-vous suivi ? Quel est votre parcours ?

Après des études de commerce à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et une formation à la création d’entreprise, j’ai débuté dans la commercialisation de produits financiers dans une filiale de la BARCLAYS BANK, puis dans la commercialisation de  formation professionnelle. Durant cette période, j’ai créé un département Alternance et j’ai commencé à transmettre mes acquis professionnels.

 

Pourquoi le métier de formateur et depuis quand êtes-vous à H3 Campus ?

J’enseigne dans le groupe depuis 2001 cela fera donc bientôt 20 ans que je forme des apprenants. Il y a 20 ans, c’est le groupe qui m’a proposé le poste.

 

Quelles qualités vous semblent indispensables au métier ?

L’écoute, l’ouverture d’esprit, le regard sur l’avenir et la pédagogie. Il vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine…


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la matière que vous enseignez ?

J’enseigne dans différents domaines mais qui ont tous un même but, comprendre au mieux l’humain pour lui apporter ce dont il a besoin pour un meilleur épanouissement personnel. En effet, le Marketing Stratégique Opérationnel et le Management ont cette vocation, bien que celle-ci soit parfois bafouée dans la pratique.

 

Quels sont les enjeux du métier auquel vous préparez les élèves ?

La satisfaction des salariés et celle de la clientèle selon la voie choisie.

 

Qu'est ce qui caractérise les élèves d’H3 Campus ?

Pour la plupart, ils sont intéressés et pertinents dans leur démarche et ainsi ils obtiennent d’excellents résultats.

 

Avez-vous une anecdote à partager ?

Je me rappelle tout particulièrement d’un élève venant me montrer son diplôme et me remerciant non pas pour cette réussite, mais car au bout de deux ans il avait une orthographe très correcte et qu’il n’avait désormais plus peur d’être ridicule en étant lu par les autres…

 

Comment voyez-vous l'enseignement de demain ?

Bien sûr l’interactivité des médias prendra plus de place demain, mais les fondements resteront les mêmes les rapports humains ne doivent pas être intégralement dématérialisés..!


PORTES OUVERTES - SAMEDI 25 JANVIER

Venez nous rencontrer sur nos 4 campus

 

Paris Saint-Lazare / Paris Montparnasse /
Poissy / Cergy-Pontoise

 

Inscription ici