Déroulement des inscriptions
Vous souhaitez vous inscrire dans une des écoles H3 ? Rien de plus simple !
ETAPE 1 :
Remplissez le dossier de candidature en ligne à partir de mi-janvier :
FORMULAIRE DE CANDIDATURE PARIS SAINT-LAZARE-PARIS MONTPARNASSE - POISSY - CERGY >>
Pour les candidats actuellement en terminale qui souhaitent s'inscrire à l'une de nos formations en alternance qui préparent aux BTS, vous devez en plus vous inscrire sur Parcoursup.
ETAPE 2 :
L'équipe recrutement prend contact avec vous sous 48h et vous convie pour un entretien de motivation de 20 minutes. Durant cet entretien, nous ferons l'étude de vos antécédents scolaires et de votre expérience professionnelle.
Dès la fin de l'entretien, vous avez une réponse d'admissibilité si vous postulez pour un BTS. Un email vous est également envoyé sous trois jours. Pour des formations BAC+3 et BAC+5, ou pour des formations sur le campus H3 HITEMA, vous serez invité à passer des tests supplémentaires.
ETAPE 3 :
Dès que vous êtes admissible, vous êtes appelé pour un deuxième entretien au cours duquel vous pourrez participer à des ateliers pour vous aider à travailler votre CV et votre lettre de motivation afin de trouver au plus vite l'entreprise adaptée à votre cursus et à votre personnalité dans le cas d'une alternance.
Informations complémentaires :
- Toutes nos formations sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.
- Vous pouvez intégrer un BTS directement en 2ème année sous réserve d'avoir validé une première année complète.
- Pour les inscriptions à H3 Hitema, retrouvez les infos ici >>
Documents à fournir
Pour H3 Campus Paris Saint-Lazare, Paris Montparnasse, Poissy et Cergy-Pontoise, voici ci-dessous la liste des documents qui vous seront demandés lors de votre inscription :
- Pièce d’identité ou titre de séjour valide (recto/verso)
- CV actualisé avec une photo si possible (au format Word)
- Les derniers bulletins de notes sur les 2 dernières années d'études + année de terminale s'ils sont en votre possession
- Relevé de notes du dernier diplôme obtenu + baccalauréat le cas échéant (attestation de comparabilité pour les diplômes obtenus à l’étranger CIEP Enic-Naric)
- 1 photo d’identité
Documents fournis lors de la rentrée
Lors de votre arrivée à l'école, l'équipe vous communiquera :
- Le règlement intérieur de l'école en version papier
- La charte informatique
- Le calendrier des cours définitif
- Les accès à Hyperplanning
- Une carte étudiant des métiers si vous êtes en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, une carte étudiant si vous êtes en formation initiale
- Le livret d'accueil
Tarifs des formations en initial
Si vous souhaitez suivre une formation en initial, retrouvez nos tarifs.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter >>